Histoire et savoir faire
Une tradition ostréicole
Situés à Saint-Armel, au cœur du Golfe du Morbihan, Les Parcs du Passage sont un lieu emblématique de l'ostréiculture bretonne. Ce site, autrefois dirigé par Yannick Le Joubioux, perpétue depuis trois générations, un savoir-faire traditionnel dans l'élevage d'huîtres naturelles.
Installés à l'embouchure du chenal de Saint-Léonard, nos parcs à huîtres s'étendent sur deux hectares, offrant des huîtres de qualité, élevées en poches sur l’estran et réputées pour leur saveur authentique. Fidèle aux traditions locales, M. Le Joubioux a su développer une activité où passion et terroir se rencontrent.
Depuis des décennies, les Parcs du Passage sont aussi un lieu de dégustation d'huîtres en plein air, face au Golfe du Morbihan. Les visiteurs apprécient l'expérience unique de déguster des huîtres fraîches sur place, accompagnées de vin blanc, de beurre salé et de pain de tradition.
Aujourd'hui, nous reprenons Les Parcs du Passage avec la volonté de préserver cet héritage ostréicole. Nous nous engageons à proposer des huîtres élevées avec respect dans un cadre exceptionnel, en maintenant l'esprit convivial et authentique qui fait la renommée de ce lieu.
héritage ostréicole
Venez découvrir ou redécouvrir nos huîtres du Golfe du Morbihan, au sein d'un site d'exception où la mer, la nature et la tradition se rencontrent.
Suivez-nous sur Instagram
Pour un événement ou simplement pour se faire plaisir, nous composons vos plateaux de fruits de mer à emporter sur mesure ! 📏🦐🦞🦪
N’hésitez pas à nous passer commande un peu à l’avance, surtout s’il y a un/des crustacé(s) à rajouter 🌞🌊
#plateaufruitsdemer #huitres #golfedumorbihan #bretagne #presquilederhuys
Bye bye Mai, Hello juin ! 🌸🌞🌊
Notre récap’ du mois en 📸 :
1 - Noé et Matéo en plein concours d’ouverture d’huîtres 🦪
2 - Des beaux plateaux 🦐🍋
3 - Nos tartinables végétales @pikou.panez.bzh 🍅🍆🥜
4 - Une table bien garnie 😋
5 - Mimi cracra a encore frappé
6 - Petite pause rillettes @groixetnature et kombucha @littlejoykombucha.bzh 🌸
7 - Des loupiotes, des fleurs et le coucher de soleil 🌞
8 - Une grande assiette de fruits de mer prête à être dégustée 🌊
9 - Un petit sunset 🌅
10 - Matéo qui ouvre des huîtres à la fête des 2 cales 🛥️
#fruitsdemer #golfedumorbihan #bretagne #oysters #presquilederhuys
Une météo estivale, des huîtres, une boisson fraîche, tout ça devant le Golfe du Morbihan, que demander de mieux ? 🌞🧡🌊🦪
#oysters #golfedumorbihan #saintarmel #bretagne #fruitsdemer
Un moment aux Parcs du Passage 🧡🦪🦐
#oysters #fruitdemer #golfedumorbihan #bretagne #saintarmel
Et voilà, merciiii Avril et bonjour Mai ! Quel beau mois que nous avons passé, une reprise idéale avec du soleil ☀️🌊
1 - Mise à l’eau de poches 🦪
2 - Un coucher de soleil rouge vif ❤️
3 - Des huîtres, un verre de vin et du pain/beurre 🥖🧈
4 - Notre plateau 2p prêt à partir chez ses propriétaires 😋
5 - Les petites nouvelles, les boissons kombuchas @littlejoykombucha.bzh 🥰
6 - Nos petites huîtres qui grandissent 😊
7 - Atelier peinture sur la façade de la cabane 🏠
8 - Nos tables côtés bassin avec nos petites loupiotes 💡
9 - Un autre beau coucher de soleil 🌅
#morbihan #golfedumorbihan #bretagne #saintarmel #oysters
Merci pour cette belle reprise, vous avez été nombreux à venir déguster chez nous et ça nous fait plaisir !! 🌊🦪☀️
Nous continuons à être là tous les jours (sauf le mercredi) sur le mois de mai ! Prévoyez de réserver votre table pendant les longs week-ends !! 😁
#oysters #huitres #fruitsdemer #golfedumorbihan #bretagne
Le retour des couchers du soleil au Passage 🌅🦪🌊☀️
Manger des fruits de mer devant le soleil couchant, quoi de mieux ? 🤗
Merci à nos mannequins Paul et Maïlys 🫶🏻
#oysters #fruitsdemer #saintarmel #bretagne #morbihan
☀️ Horaires à partir du 21 mai ☀️
Nous sommes ouverts tous les jours de 10h30 à 14h30 (fermeture) et de 17h à 21h30(fermeture). N’hésitez pas à venir au moins 30 mins avant la fermeture afin d’avoir le temps de profiter 🦪🌊
Merci 🫶🏻
#oysters #fruitsdemer #presquilederhuys #morbihan #bretagne